Indications & Bénéfices
Après 20 ans d'expérience et plus de 3 millions d'heures d'entraînement, nous sommes en mesure de pouvoir affirmer que le Dynamical Neurofeedback® - NeurOptimal® a démontré son efficacité autant chez des personnes adultes que des enfants. En effet, des améliorations sont constatées par des utilisateurs de tout âges !
|
Les entrainements sont indiqués pour tout déséquilibre du système nerveux. Et même si NeurOptimal® n'est pas un traitement médical et qu'il ne se substitue à aucune démarche thérapeutique, les auto-régulations ainsi que l'auto-organisation découlant des entraînements, engendrent une amélioration de :
Chez les enfants, cela se traduit par moins de mots et de plaintes de la part des professeurs - Plus de participation à la vie familiale car plus présent, plus attentif et coopératif à leur entourage - Plus de joie et de gaité - Les relations entre parents & enfant s'améliorent considérablement, mais aussi celles avec les autres ! De façon générale, après quelques séances, de nombreuses personnes constatent un soulagement de leurs symptômes et aussi plus de sérénité, de recul face aux difficultés du quotidien, plus de confiance en soi, un meilleur sommeil, plus de motivation et plus d'élan à aller vers les autres ! NB : De nombreux praticiens sont des parents d'enfants autistes ou handicapés qui ont fait ce choix, après avoir constaté les progrès parfois inespérés, suite aux séances d'entraînement avec NeurOptimal® - Dynamical Neurofeedback® ! En effet, ces parents ont souhaité faire bénéficier de ce système à d'autres personnes ! Le Dynamcal Neurofeedback® a fait l’objet d’une étude en 2006-2008, pour le traitement du TDA/H au Laboratoire de Neurosciences Fonctionnelles et Pathologies du CHU d’Amiens (UMR 8160, unité du CNRS) : Publiée en 2011, cette étude compare les effets de NeuroCARE®, aujourd’hui rebaptisé NeurOptimal® (voir : Origine - Du Neurofeedback linéaire au Dynamical Neurofeedback®), et ceux de la Ritaline sur des enfants atteints du trouble du Déficit de l’Attention et/ou Hyperactivité (TDAH). Le détail de cette étude en anglais est consultable ici. |